Retour sur la 2ème édition de l'opération carte microDON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième édition bordelaise de l'opération carte microDON a eu lieu les 17, 18 et 19 novembre derniers. Organisée comme l'an dernier avec le soutien de la Mairie de Bordeaux, elle a permis de récolter 18 916 euros, soit 1 500 de plus que l'an dernier : un franc succès ! 

 

C'est dans les supermarchés de 5 enseignes (Auchan, Monoprix, Super U, Géant Casino et Intermarché) que les habitants de Bordeaux ont pu rencontrer les bénévoles des 9 associations bénéficiaires. L'occasion de faire un don mais aussi de découvrir les projets associatifs portés dans leur ville. 

 

18 916 euros ont été collectés pendant ces 3 jours de mobilisation, grâce aux cartes aux cartes permettant de faire un don d'une valeur de 3 euros qui étaient distribuées à l'entrée des magasins, en ligne et par SMS. Cette jolie somme représente un don de 2 000 euros par associations, en moyenne. Les meilleures collectes reviennent à La Chaîne de l'espoir, Petit Coeur de beurre et Pour un Sourire d'enfant, qui ont récolté resepectivent 3 693, 2 643 et 2 487 euros ! 

 

De très bons résultats qui s'expliquent par une motivation sans faille des bénévoles présents. Tout au long de l'événement, ils ont été nombreux à faire découvrir leurs projets avec passion. Un beau moment pendant lequel, ils ont donc pu récolter des fonds, tout en gagnant en visibilité. 

 

 

Envie d'en savoir plus ? 

Voir la vidéo de l'édition 2016 ici.

 

 

 

Les chiffres-clés de l'édition 2017 

 

18 196 euros récoltés

 

9 associations bénéficiaires

 

5 enseignes partenaires

 

2 000 récoltés par association en moyenne